Menu 01 85 53 47 35
Zone d'intervention : 100 km
Zone d'intervention
100 km
Horaires 24h/24
Horaires 24h/24
Yovo et partner Votre rénovateur en Ile de France
To Top

Pose de revêtement de sol à Juvisy-sur-Orge

La pose de revêtement de sol fait partie des finitions durant les travaux de construction ou de rénovation d’un bâtiment. Une préparation préalable du sol doit avoir lieu avant toute pose de revêtement. Sans remise à niveau, le résultat sera médiocre. La société de rénovation à Juvisy-sur-Orge Yovo et Partners est expérimentée et qualifiée dans la pose de revêtement de sol. Différents matériaux peuvent être utilisés : parquet en bois, parquet contrecollé, parquet massif, carrelage avec des carreaux de ciment ou de grès, de la céramique… L’artisan peut être joint par téléphone du lundi au samedi, 24h/24. Sa zone d’intervention couvre un périmètre de 100 kilomètres, atteignant Versailles, Boulogne-Billancourt, Paris, Les Ulis, Créteil, Orly, Évry…
Pose de revêtement de sol à Juvisy-sur-Orge

Le parquet

Le parquet est un revêtement de sol privilégié, constitué par des lames de bois traité, offrant un grand nombre de possibilités (essence, couleurs, forme, prix…). L’artisan installe le type de parquet choisi par le client, parquet massif ou parquet contrecollé.
Le parquet massif, comme son nom l’indique, est constitué d’une épaisseur de bois entier (1 cm à 2,5 cm). Matériau noble, aux couleurs chaudes, le bois est aussi un bon isolant thermique et acoustique. Son entretien est un ponçage effectué une fois par an selon l’usure en surface, suivi des finitions habituelles : du vernis, de l’huile ou de la cire. Un ponçage léger peut convenir pour ôter quelques taches ou marques superficielles. D’une durée de vie très longue (jusqu’à 100 ans), le parquet massif peut être installé dans toutes les pièces de l’habitation. Élégant et raffiné, il convient particulièrement dans les chambres, tout comme dans le séjour ou la salle à manger. Pour la salle de bains et dans la cuisine, choisir de préférence un bois exotique imputrescible, avec une protection contre l’humidité. Pour poser ce type de parquet, il convient de faire appel à un professionnel, les lames devant être clouées sur un support stable. En cas de dénivellation, une remise à niveau du sol doit être effectuée avant la pose du parquet massif.
Le parquet contrecollé comporte du bois en surface, d’une épaisseur de 2,5 mm. Appelée couche d’usure ou parement, cette première couche est suivie de deux autres couches composées de dérivés de bois (panneau de fibres et contreplaqué). Ces trois couches, pressées entre elles offrent un aspect semblable au parquet massif pour un prix moins élevé. Le ponçage peut être effectué 5 à 6 fois avant l’usure complète du parquet contrecollé. Néanmoins, sa durée de vie (environ 50 ans) et son prix abordable en font un revêtement de sol apprécié. Il peut également être installé dans toutes les pièces, quoique les endroits à fort passage (couloir, séjour) ou humides (cuisine, salle de bains) risquent d’accélérer sa dégradation. Le parquet contrecollé peut être verni, huilé ou enduit de cire.
Les avantages du parquet s’apprécient dans le style qu’il apporte à l’habitation, par ses coloris très variés (de la teinte caramel ou miel au gris, en passant par différentes nuances de marron), en fonction de l’essence de bois utilisé. Ses qualités isolantes en font également un revêtement de sol de premier choix, d’ailleurs compatible avec un plancher chauffant.
Le parquet

Le carrelage

Le carrelage est un revêtement de sol offrant de multiples possibilités : carreau de ciment, carreau en terre cuite (tomette), en céramique, en pierre naturelle... les carreaux se déclinent également en plusieurs coloris. Les dimensions des carreaux et leur forme (carré, hexagone…) sont également diverses. Certains modèles présentent des graphismes ou des motifs permettant une décoration personnalisée. La pose de carrelage requiert le savoir-faire d’un professionnel, afin d’obtenir un résultat uniforme et sans défaut. Une vérification de la remise à niveau est effectuée par l’artisan. La société pose les carreaux de sol suivant les modèles choisis par le client. Le carrelage peut être installé dans toutes les pièces de la maison, aussi bien dans les chambres à coucher que dans la cuisine et la salle de bains, le séjour ou la salle à manger. Il est important de choisir le carrelage en fonction de l’utilisation de la pièce : dans la cuisine, des carreaux résistant aux passages fréquents sont nécessaires, de même pour le couloir ou d’autres endroits passants. Des carreaux faciles à nettoyer sont recommandés.
Le carrelage s’installe aussi parfaitement dans la chambre à coucher avec des carreaux de grès ou de ciment. Résistant aux chocs, aux rayures et aux taches, le grès, nature, décoré ou teinté convient dans la chambre à coucher des enfants. Le carreau de ciment présente une belle résistance également, il apporte un style rétro ou vintage à la chambre, que le carreau soit de forme carrée ou hexagonale, de couleur naturelle ou teintée pour réaliser des motifs.
Le prix abordable du carrelage et la pose par un professionnel pour un résultat durable en font un revêtement de sol fort satisfaisant.
Nous contacter au 01 85 53 47 35 Nous intervenons à 100 km autour d'Herblay
Horaires 24h/24
Vous appréciez, partagez !
Yovo et partner Télèphone01 85 53 47 35
Adresse79 avenue de la cour de France
91260 juvisy sur orge